Babillard

Producteurs, transformateurs et leurs produits

Les Jardins Viridis

Québec Vrai Eric Giguère et Luc Potvin
695, route Deschênes
Maria (Québec) G0C 1Y0

Certification biologique : Québec Vrai

Produits offerts : Ail, betteraves, carottes, choux rouges ou verts, courges Délicata ou spaghetti, oignons, panais, pommes de terre rouges, rutabagas (navets jaunes), radis noirs et autres légumes d'hiver.

Les Jardins Viridis sont nés en 1998 grâce à l'énergie et au travail de deux associés : Luc Potvin et Éric Giguère. Au fil des ans, ils ont enrichi leur production de nouvelles cultures. Ils prennent grand soin de favoriser la vie de leur sol en faisant des composts à partir de fumiers et pailles provenant d'une ferme bovine n'utilisant pas d'intrants de synthèse. Ils utilisent les principes de l'agriculture biologique comme les rotations de culture (ne pas faire pousser la même famille de plantes au même endroit) et les préparations biodynamiques pour favoriser des sols sains. Plus

VégéTerre

Ecocert Canada 165, 2ème Rang Ouest
St-Siméon (Québec) G0C 3A0

Certification biologique : Ecocert Canada

Produits offerts : poireaux, carottes, oignons, ail, courges, pommes de terre, fines herbes.

Grâce à l'agriculture biologique, nos jardiniers souhaitent concrétiser le développement durable avec des pratiques écologiques. Vous retrouverez nos produits à Baie des saveurs, sous l’étiquette Gaspésie bio dans les épiceries ou marchés d’aliments naturels et l’été, directement à la ferme. Demandez Martin et Mariève !

la cigale et la fourmi!

Nicolas Audet et Mélanie Rousseau
1640, 2ème Rang
Carleton-sur-Mer (Québec) G0C 1J0

Produits offerts : Bagels (lin, pavot ou sésame), céréales, empanadas, gaufres, herbes séchées, muffins, pains pitas, soupes, végéboulettes, végépâtés, etc.

Fondée en 2005, La cigale et la fourmi! cultive une grande variété de légumes et de fines herbes qu'elle offre sous forme de paniers à environ 75 familles de Carleton-sur-Mer et Maria, du début juillet à la fin octobre. De novembre à avril, dans sa cuisine, l'entreprise concocte divers produits à partir des récoltes de la belle saison, ainsi que quelques produits de boulangerie. La cigale et la fourmi! offre aussi un service de mets cuisinés. Mélanie et Nicolas souhaitent ainsi partager leur vision communautaire, locale et écologique de l'agriculture et de l'alimentation.

Le Jardin du Village

Etienne Goyer et Sonia Boissonneault
59, boulevard Perron Ouest
Caplan (Québec) G0C 1H0
lejardinduvillage.wordpress.com

Produits offerts: Ail, betteraves, carottes, choux, courges, oignons, rutabagas et autres légumes d'hiver.

Le Jardin du Village est un petit maraîcher de proximité situé à Caplan, qui se donne pour mission de produire à l'échelle humaine et de vendre localement des fruits et légumes frais et sains, dans le respect de l'environnement. Ses propriétaires, Etienne Goyer et Sonia Boissonneault, sont revenus dans notre magnifique région de mer, de forêts et de montagnes précisément pour faire de l'agriculture près des leurs. Ils ont choisi de cultiver la terre d'une façon responsable, sans engrais chimiques ni pesticides de synthèse.

D'autres produits régionaux bios peuvent s'ajouter.

Liste des produits